Mandello del Lario

MANDELLO DEL LARIO

mandello larioIl se trouve sur une péninsule formée par les alluvions de la rivière Mera, au pied de la Grigne avec des crêtes et des sommets parmi lesquels le Sasso Cavallo, m. 1923, à l'avant, au-delà des Cornes de Canzo et Moregallo, long et uniforme crête verte, parsemée de pays limitrophes, que de Onno atteint Bellagio.

À l'époque médiévale du village, situé près du lac, a été entouré par des murs avec des tours et entouré de remparts que, si nécessaire, en transformant le fort a été rempli dans une petite île artificielle; la présente Via del Fosso pourrait délimiter l'ancien barrage. A l'intérieur du rempart il y avait l'église, la tour de Pretoria et des maisons d'habitation: ils avaient une telle citadelle fortifiée réelle.

Le château médiéval restent grands murs dans une maison appelée La Torre sur la place sur le lac. L'histoire de Mandello est tumultueuse, elle est devenue la municipalité, alliée à Côme pendant la guerre de dix ans, et, en 1160, a subi des pillages sévères par les Milanais. Puis passé au Visconti, il a obtenu ses propres statuts et a été le théâtre de batailles entre les Vénitiens et Visconti à la mi-400, quand il a été encore renforcé son système de défense. Elle passait d'une seigneurie jusqu'à ce que, par le milieu du XVIe siècle à 1788, le village faisait partie de la seigneurie de Sfondrati, qui garantissait une période de paix, bien que troublé par le pillage effectué par les troupes qui passaient pour ses terres et par la peste.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, est née à Mandello tourner et filatures, dispose désormais de diverses industries dans l'industrie du papier, les appareils ménagers, électromécaniques et mécaniques, depuis 1921 le nom de Mandello est, en effet, connu dans le monde entier parce qu'il abrite une usine historique motos: Guzzi. De Mandello vous pouvez atteindre, avec environ trois heures de marche, le Plan d'Resinelli ou, avec des montées plus longues et plus difficiles, monter à l'abri Rosalba, le refuge Elisa et le refuge dans Bietti Releccio.

La route vers le plan Resinelli passe par les villages de Tonzanico et Maggiano, où il se trouve encore une ancienne tour, célèbre pour avoir accueilli la Barbarossa quand en 1154 a pris la ville, la route pour le refuge Rosalba passe par le hameau de Hum , où il y a une autre tour médiévale.


 

Service clients

Residence Turistico Alberghiero

"Oasi del Viandante"

Via Valvarrone, 17/b

23824 Dervio (LC) - Italy

Telefono +39 0341 850111

logo odv 03